L'histoire
Note d'intention
Après SOLARIS, accueilli aux Studios de Virecourt il y a un an, SALEM est le nouveau spectacle de la Compagnie le Tambour des Limbes. Librement inspiré du fait divers du procès des sorcières de Salem en 1692, il s’agira de la première écriture collective et de la première écriture plateau de la compagnie. Le spectacle se concentrera sur les figures des cinq sorcières de Salem, interprétées par Flora Bourne-Chastel, Louise Emma Morel, Rose Raulin, Louise Robert et Elise d’Hautefeuille.
Chacune de ces interprètes aura à charge de co-écrire l'un des cinq acte de ce spectacle qui se déclinera sous la forme de cinq huis-clos successifs dans lesquels chaque "sorcière" sera, à un moment donné, le point de vue principal.
Le village et ses habitants seront, quant à eux, suggérés hors-champ par un chœur de plusieurs dizaines d'interprètes à travers la création sonore de Léo Grise.

Ce spectacle sera créé à la fin de l'année 2019.
Écriture collective autour du fait divers des sorcières de Salem en 1692

ÉQUIPE TECHNIQUE :

Mise en scène et co-écriture : Rémi Prin / Assistante mise en scène : Naima Maurel / Lumières : Eliah Ramon / Musique et sound design : Léo Grise / Coaching physique : Valérie Marti

AVEC : Flora Bourne-Chastel / Élise d'Hautefeuille / Louise Emma Morel / Rose Raulin  et Louise Robert

Avec le soutien des Studios de Virecourt